Reporter Géantophile...

 

Bonjour tout le monde !

 

Je m'appelle Antoine et j'ai 16 ans (et quelques mois).

Athois d'origine, je suis passionné par ma ville, Ath, pays des Géants, et son folklore.

 

Au delà des murs de ma ville, ma passion pour les Géants n'a aucune limite.

Je porte certains géants de ma région mais ce qui me passionne le plus, c'est d'immortaliser les moments de la fête, de la vie des Géants et de faire partager cette passion au moyen de mes petits reportages que je vous présente sur ce blog.

 

 

Je suis également chroniqueur des "Chroniques d'Antoine", chroniques relatant la vie des Géants, publiées au travers des pages web de la Maison des Géants (www.maisondesgeants.be)

 

Pour revenir à ma ville, Ath, en ce qui concerne sa Ducasse,  la DUCASSE D'ATH, j'ai débuté en 2005 sur le dos de l'aigle à Deux Têtes. Ensuite en 2011, j'ai eu l'immense privilège d'incarner l'un des personnages essentiels de la Ducasse, le Berger David. Et depuis 2008, je ramasse les pièces dans le groupe de Madame Goliath, qui a fêté en 2015, son 300ème anniversaire.

 

Je suis également à l'origine de la création des Géants "Le Jardinier, le géant du Pays Vert" qui rend hommage à "Ath, capitale du Pays Vert" mais également le géant du célèbre compositeur, chanteur, interprète belge et mondialement connu, "Lou Deprijck".

 

Je suis membre également de plusieurs groupes comme celui de La Belle Hélène de Steenvoorde ou encore L'Archer de Bois de Lessines.

 

 

 

Mais qu'est vraiment "Passion Géants" ?

 

J'ai donc ainsi créé mon blog, "Passion Géants" pour vous faire partager ma passion, à travers mes différentes reportages sur la vie des Géants.

 

 

Bonne visite,

Antoine Dauvillée


Mon petit curriculum-vitae photographique


 

 

 

 

- Contribution photographique au "Calendrier des Géants" de l'année 2017 (réalisé par l'association "La Ronde des Géants (F.) et La Maison des Géants d'Ath (B.)) dont la photographie de couverture et de poster pour l'édition 2017.

 

 

 

- Contribution photographique au "Calendrier des Géants 2018" (édité et réalisé par la Maison des Géants d'Ath (B.) et par l'association "La Ronde des Géants" (F.)) dont la photographie de couverture.